FAQs

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ? Jetez un œil à nos questions les plus fréquemment posées !

Fermeture

Quand recevrez-vous votre dernière livraison ?

Nous effectuerons notre dernière tournée de livraisons le mercredi 16 novembre. En fonctions des jours de passage dans votre secteur, votre dernière livraison aura donc lieu le 16 novembre, ou bien avant cette date.

Quand recevrez-vous votre dernière facture ?

Votre dernière facture sera éditée après la livraison de votre dernière commande. Cette facture contiendra les éventuels ajustements effectués sur vos dernières commandes, qui seront automatiquement recrédités sur votre compte.

Comment contacter notre service client après le 16 novembre ?

Vous pourrez contacter le service client jusqu'au 25 novembre : par email à [email protected] ou bien en utilisant le chat sur notre site.

Que faire de mes bouteilles vides et cagette ?

Nous vous invitons à sortir à votre porte vos bouteilles vides et cagette la veille au soir de votre dernière livraison.

Si votre dernière commande comporte des bouteilles consignées, nous vous invitons à contacter notre service client. Nous pourrons alors organiser une dernière collecte après le 16 novembre.

Mise en place du compte

Comment s’inscrire à une tournée et se faire livrer des articles?

Facile : commencez par saisir vos informations pour voir si nous desservons votre région ou votre lieu à l'adresse https://lemarchemoderne.fr/utilisateur/inscription

Nous couvrons de nouveaux endroits chaque jour, alors, même si nous ne livrons pas encore chez vous, nous le ferons bientôt !

Comment passer votre première commande

Une fois que vous êtes inscrit et connecté à votre compte, cliquez sur le bouton "Commencer" pour créer votre première commande !

Vous accéderez alors à nos pages de produits pour voir notre sélection complète de produits sans plastique.

Pour ajouter un produit, augmentez simplement la quantité le jour où vous souhaitez qu'il soit livré et assurez-vous de sélectionner si vous souhaitez que le produit soit livré chaque semaine ou en une seule fois*. Une fois que vous avez sélectionné votre date de livraison, ajoutez-la à votre panier.

Une fois que tous les produits sont dans votre panier et que vous êtes satisfait, passez à la caisse.

*Notre service exige qu'au moins un produit soit livré chaque semaine, mais vous pouvez modifier ce choix dans le cadre de votre abonnement avant 20 heures la veille. Voir ici pour plus d'informations sur la modification de vos produits.

Informations sur le compte et la facturation

Comment modifier les informations de mon compte ?
  1. Connectez-vous à votre compte en allant dans le coin en haut à droite et cliquer sur l'icône de la personne.
  2. Sélectionnez "Mon compte" dans le menu déroulant.
  3. Sélectionnez "Informations du compte" et modifiez vos détails.

En cas de problème avec votre numéro, veuillez contacter le service clientèle via la page "Aide".

Comment fonctionne notre système de facturation
  1. Votre première commande est facturée immédiatement.
  2. Nous vous facturons ensuite 3 jours avant chaque première livraison de la semaine.
  3. Si vous ajoutez des commandes ponctuelles, elles seront facturées immédiatement.
  4. Si vous supprimez des produits de votre abonnement, l'ajustement sera effectué lors de votre paiement hebdomadaire.
Où puis-je trouver ma facture ?

Votre facture vous sera envoyée par e-mail chaque semaine mais vous pouvez également la trouver sur votre compte.

  1. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur la personne en haut à droite de l'écran et sélectionnez "Mon compte" dans le menu déroulant.
  2. Sélectionnez "Informations de facturation" et vos informations de facturation s'afficheront.

Commandes et livraisons

Comment modifier votre commande

Pour ajouter des articles supplémentaires

  • Connectez-vous à votre compte et suivez ces étapes :
  • Allez sur la page des produits
  • Sélectionnez le produit que vous souhaitez ajouter
  • Sélectionnez "Commande récurrente" ou "Commande unique".

Pour les commandes récurrentes :

  • Utilisez les icônes -/+ pour choisir la quantité souhaitée et les jours de livraison.
  • Sélectionnez une date de début à l'aide du calendrier
  • Sélectionnez "Ajouter à ma tournée hebdomadaire".
  • Sélectionnez "Continuer les achats" ou "Aller au panier" et procédez au paiement.
  • Attention : votre commande récurrente sera effective à partir du premier jour de livraison suivant la date de début que vous avez indiquée.

Pour les commandes uniques :

  • Sélectionnez la quantité
  • Choisissez un jour de livraison dans le calendrier
  • Sélectionnez "Ajouter au panier".
  • Sélectionnez "Continuer les achats" ou "Aller au panier" et procédez au paiement.
Commande unique ou commande récurrente : quelle est la différence ? Peut-on faire les deux ?

Oui, vous pouvez tout à fait passer des commandes uniques et des commandes récurrentes en même temps ! Toutefois, notez que pour bénéficier de nos livraisons, il vous faudra créer au moins une commande récurrente hebdomadaire comprenant un article.

Pour l’instant, il ne nous est pas possible de vous livrer des commandes uniques si vous n’avez pas de commande récurrente enregistrée chez nous.

Notez que vous serez immédiatement facturé(e) pour vos commandes uniques, contrairement aux commandes récurrentes qui sont vous sont facturées 4 jours avant leur livraison.

Comment se désinscrire des tournées
  • Nous sommes désolés que vous ayez décidé de nous quitter. Veuillez contacter notre service clientèle qui pourra vous aider à annuler vos futures commandes.
  • Nous vous recommandons de mettre vos commandes en pause en suivant les étapes suivantes afin d'éviter de recevoir une livraison entre-temps.
  • Si vous utilisez l'application : Sélectionnez l'icône " Menu " (trois lignes) dans le coin en haut à gauche. Sélectionnez "Abonnements" dans le menu. Trouvez la commande récurrente que vous voulez mettre en pause. Sélectionnez le bouton "Pause". Sélectionnez la date de début et de fin de la pause et confirmez*.
  • Si vous utilisez le site web : Sélectionnez l'icône "Personne" dans le coin en haut à droite. Sélectionnez "Abonnements" dans le menu déroulant. Trouvez la commande hebdomadaire récurrente que vous voulez mettre en pause. Sélectionnez le bouton "Pause". Sélectionnez la date de début et de fin de la pause et confirmez*.

*Vous devez mettre vos articles en pause au plus tard à 20 heures la veille de la date de livraison. La livraison de cet article reprendra le jour suivant la fin de votre pause. Par exemple, si vous faites une pause du 1er au 3, les livraisons de cet article reprendront le 4. Toute commande en pause qui a déjà été payée sera créditée sur votre compte. Nous déduirons cet argent de votre prochaine facture hebdomadaire.

Quand mes articles arriveront-ils ?

Votre commande vous sera livrée à temps pour le petit-déjeuner : nos chauffeurs s'efforcent de livrer tous nos clients avant 7h30.

Comment se préparer pour votre livraison
  • Ajoutez une photo de votre porte pour aider nos chauffeurs à trouver votre maison la nuit.
  • Ajoutez des instructions de livraison pour indiquer où vous souhaitez que vos produits soient livrés.
  • Laissez un sac isotherme ou une boîte à l'extérieur pour que nous puissions y déposer vos produits en toute sécurité.
Que faire en cas de problème avec ma commande ?

Avant tout, sachez que nous sommes désolés si vous rencontrez un problème avec votre commande. Il se peut que nous l’ayons malencontreusement déposée dans un endroit inhabituel. C’est pourquoi dans un premier temps, nous vous invitons d’abord à vérifier que votre commande ne se trouve pas quelque part près de votre entrée (ou de celle de votre immeuble, le cas échéant). Si vous ne la trouvez toujours pas, nous créditerons immédiatement le montant de cette commande sur votre compte ou nous vous livrerons de nouveau les produits lors de votre prochaine livraison prévue.

Vous pouvez signaler un problème en vous connectant à votre compte et en suivant les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur « Livraisons »
  • Sélectionnez la date du problème ou de l’incident
  • Sélectionnez « Signaler un problème » et suivez les instructions à l’écran
  • Si votre commande est marquée comme « Sautée » ou « Refusée », nous avons déjà crédité votre compte du montant indiqué.
Sont mes jours de livraisons?

Jours de livraisons vont changer apres le 5 Septembre.

Région Jour
Fâches-Wattignies Mardi/Jeudi
Lomme-Bois Blanc Mardi/Jeudi
Santes-Haubourdin Mardi/Jeudi
Verlinghem/Lompret/Perenchies Mardi/Jeudi
Wambrechies-Marquette Mardi/Jeudi
Sainghin-Camphin Mardi/Jeudi
Anzin Jeudi/Samedi
Valenciennes Jeudi/Samedi
Quels sont les frais de livraison ?

Si votre panier est superiere á 15€ votre livraison sera gratuite, sinon, elle est à 2€.

Général

Pourquoi la livraison de nuit ?

Pour que vous puissiez prendre votre petit-déjeuner tout frais dans votre lit ! On pense notamment au pain et aux viennoiseries de la boulangerie Brice 😊

C'est aussi très pratique : vous n'avez pas besoin de rester bloqué chez vous à une certaine heure de la journée, votre commande vous attend juste au réveil !

Il y a aussi des avantages environnementaux à livrer la nuit. L'absence de trafic signifie que nous passons moins de temps à livrer, ce qui réduit notre impact sur l'environnement.

Comment puis-je savoir quand ma livraison arrivera ?

Nous utilisons un logiciel d'optimisation des itinéraires qui planifie le meilleur itinéraire pour nos chauffeurs afin de réduire la distance parcourue, ce qui diminue notre impact environnemental.

Cela signifie que nous ne pouvons pas donner d'heure exacte pour la livraison, car elle peut changer, mais nous ferons en sorte que votre commande soit sur le pas de votre porte pour le petit-déjeuner à 7h30.

Comment puis-je savoir combien de plastique j'ai économisé ?
  • Connectez-vous à votre compte et il apparaîtra sur votre page d'accueil.
  • N'hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis pour voir qui peut économiser le plus de plastique avec vos livraisons !