Date d’effet : 29 mars 2022
Veuillez lire attentivement les conditions générales suivantes et confirmer que vous les acceptez avant de passer commande sur notre magasin en ligne. Vous devez avoir au moins 18 ans pour créer un compte et acheter des produits dans notre magasin en ligne. En parcourant notre site Web ou notre application ou en sélectionnant le bouton « Créer mon compte », vous confirmez que vous avez au moins 18 ans et que vous acceptez de respecter les présentes conditions générales et de conclure un contrat juridiquement contraignant avec nous. Si vous n’acceptez pas les présentes conditions générales, veuillez vous abstenir d’utiliser notre site Web et notre application, de créer un compte chez nous et d’acheter des produits dans notre magasin en ligne. Chaque commande passée dans notre magasin en ligne est régie par les présentes conditions générales. |
Si vous souhaitez conclure ce contrat sous un autre format (par exemple : audio, gros caractères), veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant en haut de cette page.
Sommaire
Vous pouvez soit faire défiler vers le bas pour lire ces conditions générales dans leur intégralité (ce que nous vous recommandons de faire), soit cliquer sur l’un des liens ci-dessous pour passer directement à la section qui vous intéresse.
Qui nous sommes. Par nous, notre ou nos, nous entendons MM Logistique FR, [908 006 109 R.C.S Versailles]. Nous exploitons le site Web Marché Moderne à l’adresse https://lemarchemoderne.fr, y compris tel qu’il est optimisé pour une utilisation via les navigateurs Internet (Site web), et sur les appareils mobiles via l’application mobile Le Marché Moderne (Application). Notre siège social est sis 5 bis, avenue du CEP, 78300 Poissy. Notre adresse commerciale principale est celle de notre siège social. Notre numéro TVA est FR 28908006109.
Comment nous contacter. Si vous souhaitez nous contacter en vue d’une réclamation ou si vous pensez que nos produits sont défectueux ou ne sont pas décrits correctement, vous pouvez le faire:
Comment nous pouvons vous contacter. I Si nous devons vous contacter, nous le ferons conformément à notre politique de confidentialité..
Portée de ces conditions générales. Il s’agit des conditions générales (Conditions) selon lesquelles nous vous fournissons :
Par souci de commodité, nous désignerons collectivement par Produits. tous les produits, services et contenus numériques énumérés ci-dessus. En outre, les présentes Conditions contiennent les conditions qui s’appliquent à nos programmes de parrainage (voir l'article 11, Programmes de parrainage).
Pourquoi vous devez lire ces Conditions. Ces Conditions définissent vos droits et obligations juridiques, nos droits et obligations juridiques, ainsi que certaines informations essentielles requises par la loi. Veuillez les lire attentivement et vous assurer de bien les comprendre avant de créer un compte sur notre Site web ou Application (Compte) et d’utiliser l’un de nos Produits. Nous vous demanderons de les accepter avant de créer un Compte. Nous vous conseillons également d’en conserver une copie pour vous y référer ultérieurement.
Langue de ces Conditions. Ces Conditions sont disponibles en français et en anglais. Aucune autre langue ne s’applique à nos Produits.
Vous devez vous inscrire pour utiliser nos Produits. Vous pouvez accéder à notre Magasin sur notre Site web et sur notre Application et télécharger notre Application depuis l’App Store d’Apple (pour les appareils mobiles iOS) ou Google Play (pour les appareils mobiles Android) (Plateforme de distribution d’applications). Pour utiliser notre Application et commander des Produits dans notre Magasin accessible sur notre Site web ou notre Application, vous devez posséder un Compte chez nous. Pour créer un Compte, il convient de suivre la procédure d’inscription sur notre Site web ou notre Application. Vous serez invité(e) à fournir des informations précises, notamment vos nom et prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse et instructions de livraison, ainsi que le mot de passe sécurisé que vous avez choisi. Si vos coordonnées changent après votre inscription, vous devez nous en informer ou les mettre à jour sur notre Site web ou notre Application. Veillez à conserver les informations de votre Compte (y compris votre mot de passe) en toute sécurité et vous abstenir de les communiquer à quiconque. Vous ne devez autoriser aucune autre personne à utiliser votre Compte.
Durée du contrat. Lorsque vous utilisez notre Site web, notre Application ou que vous créez un Compte chez nous, nous concluons tous deux un contrat juridiquement contraignant régi par les présentes Conditions. Ce contrat se poursuivra indéfiniment, sauf si vous y mettez fin conformément à l’article 12 (Vos droits de résiliation du contrat) ou si nous y mettons fin conformément à l’article 13 (Nos droits de suspension ou de résiliation du contrat).
Modifications de ces Conditions. Nous pouvons modifier ces Conditions à tout moment, par exemple pour tenir compte de modifications au niveau de la loi et ou des meilleures pratiques ou de changements apportés à nos Produits. Ces modifications prendront effet à la date indiquée dans l’e-mail vous informant de la mise à jour que nous avons effectuée ou au moment de la publication des Conditions révisées (selon la première éventualité). Si vous refusez les nouvelles Conditions, vous pouvez fermer votre compte et mettre fin à votre contrat avec nous, comme indiqué à l’article 12 (Vos droits de résiliation du contrat).
Notre avis relatif à la confidentialité. n vertu de la législation sur la protection des données, nous sommes le responsable du traitement des données à caractère personnel qui sont traitées via notre Site web et notre Application et nous avons l’obligation de vous fournir certaines informations sur nous, la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les finalités de ce traitement, sur les droits dont vous disposez au regard de vos données et sur la façon d’exercer ces droits. Ces informations figurent dans notre Avis relatif à la confidentialité. Il est important de les lire.
Vous devez avoir au moins 18 ans. Vous devez être âgé(e) de 18 ans au moins pour créer un Compte sur notre Site web ou Application et acheter nos Produits dans notre Magasin.
Vous ne pouvez acheter de Produits dans notre Magasin que pour des raisons non commerciales. Vous n’êtes autorisé(e) à y acquérir des Produits qu'à des fins privées (c’est-à-dire des finalités totalement ou essentiellement étrangères à votre métier, votre entreprise, votre activité ou votre profession). Vous ne pouvez pas acheter de Produits de notre Magasin en vue des revendre.
Restrictions relatives à la livraison. Nous ne pouvons livrer les commandes que dans certaines régions de France. Pour savoir si nous livrons dans votre région, utilisez notre système de vérification de code postal sur notre Site web. Si nous ne couvrons pas votre région, vous pourrez créer un compte chez nous mais vous ne pourrez pas passer commande tant que nous ne serons pas dans votre région. Nous vous tiendrons informé(e) dès que vous pourrez passer commande. Nous pouvons ajouter ou supprimer des zones de livraison, comme nous le jugeons approprié, à notre entière discrétion. Si nous cessons de desservir une zone particulière dans laquelle vous commandez nos Produits, nous vous en informerons à l’avance conformément à la clause 7.10.
Commandes hebdomadaires régulières et commandes ponctuelles. Vous pouvez:
Comment passer une commande dans notre Magasin. Pour passer une commande dans notre Magasin sur notre Site web ou notre Application, vous devez suivre les étapes suivantes :
Comment apporter des modifications à votre commande avant qu’elle ne soit passée. Veuillez vérifier votre commande attentivement avant de l’envoyer. Si vous devez annuler votre commande ou corriger une erreur avant de nous l’adresser, vous pouvez le faire à l’aide des boutons disponibles à l’écran durant le processus de commande. Pour plus d’informations sur l’annulation et la modification des commandes déjà envoyées, veuillez consulter l’article 6 (Annuler ou modifier votre commande).
Accusé de réception et acceptation de la commande. Lorsque vous passez votre commande, à la fin du processus de paiement en ligne, nous en accusons réception à l’écran et vous envoyons un e-mail à la suite. Cet accusé de réception ne signifie pas que votre commande a été acceptée. Nous n’acceptons votre commande que lorsque nous vous envoyons l’e-mail de confirmation. À ce stade, un contrat juridiquement contraignant est conclu entre vous et nous concernant la commande en question.
Si nous ne pouvons pas accepter votre commande. Si nous ne sommes pas en mesure d’accepter votre commande, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer et aucun contrat entre nous n’entrera en vigueur. Ce refus peut être, par exemple, dû aux raisons suivantes : les Produits ne sont pas disponibles, le livreur de Marché Moderne qui dessert votre région n’est pas disponible ou nous ne pouvons pas autoriser votre paiement. Si nous n’acceptons pas votre commande, nous vous rembourserons le règlement de cette commande dans un délai de 48 heures à l’aide du même mode de paiement que celui utilisé pour la régler.
Comment modifier votre commande hebdomadaire récurrente : Vous pouvez apporter des modifications à votre commande hebdomadaire récurrente à tout moment jusqu'à 20 heures la veille du jour de livraison prévu. Vous pouvez consulter le détail de vos commandes et y apporter des modifications en ligne depuis votre compte sur notre site internet ou notre application.
Comment annuler votre commande hebdomadaire récurrente : Vous pouvez annuler votre/vos commande(s) jusqu'à 72 heures avant la date de facturation prévue. Vous pouvez consulter les détails de votre date de facturation prévue en ligne depuis votre compte sur notre site Web ou notre application. Vous devez nous contacter via notre chat en ligne Le Marché Moderne (lemarchemoderne.fr) si vous souhaitez annuler votre/vos Commande(s).
Comment modifier votre commande ponctuelle : Vous pouvez apporter des modifications à votre commande hebdomadaire récurrente à tout moment jusqu'à 20 heures la veille du jour de livraison prévu. Vous pouvez consulter le détail de vos commandes et les modifier en ligne depuis votre compte sur notre site Web ou notre application.
Suspendre vos commandes actives. Vous pouvez à tout moment suspendre temporairement (jusqu’à un maximum de quatre semaines) votre Commande hebdomadaire régulière dans votre Compte sur notre Site web ou notre application, jusqu’à 20 h la veille du jour de livraison prévu. La Commande hebdomadaire régulière sera automatiquement réactivée à la fin de la période de suspension que vous aurez définie. Lorsqu’une Commande hebdomadaire régulière est suspendue conformément à la présente clause 6.4, nous ne vous facturons pas les Produits qui ne vous ont pas été livrés durant la période de suspension.
Effet de l'annulation ou de la modification de votre commande. Si, conformément aux clauses 6.1 - 6.3, vous :
Remboursements. Tous les remboursements en vertu de la clause 6.5 seront automatiquement crédités sur votre Compte. Si vous préférez que nous vous remboursions ces sommes sur votre carte bancaire, veuillez nous en informer en nous contactant par l’un des moyens énoncés à la clause 1.2 (Comment nous contacter). Tous ces remboursements seront effectués :
En tout état de cause, aucun frais ne vous serez facturé en raison du remboursement.
Votre droit de rétractation légal.
Conformément au Code de la consommation, si vous achetez des Produits en ligne, vous avez le droit d’annuler votre achat sans justification dans un délai de 14 jours et de vous faire rembourser. S’il s’agit d’une vente ponctuelle, la période d’annulation prendra fin 14 jours après la date de livraison des Produits. Si le contrat est un contrat de vente portant sur la livraison régulière de Produits au cours d’une période définie supérieure à un jour, la période d’annulation se terminera à la fin des 14 jours suivant la date de livraison du premier des Produits. Ces droits font l’objet de certaines exceptions. Par exemple : • les droits d’annulation prévus par la loi ne s’appliquent pas aux contrats de fourniture de denrées alimentaires, de boissons ou d’autres produits destinés à la consommation courante des ménages et livrés au domicile, à la résidence ou sur le lieu de travail d’un consommateur par un professionnel au cours de tournées fréquentes et régulières (par exemple, la fourniture de produits consommables par des livreurs de Marché Moderne) ; • les droits d’annulation prévus par la loi ne s’appliquent pas à la fourniture de produits susceptibles de se détériorer ou d’expirer rapidement ; et • les droits d’annulation prévus par la loi cessent de s'appliquer : si des produits scellés qui ne sont pas adaptés à un retour pour des raisons de protection de l'hygiène ou de la santé ont été descellés après la livraison ; ou si des produits sont mélangés de façon indissociable avec d’autres articles après la livraison. Pour respecter le délai d’annulation, vous devez nous communiquer par écrit votre annulation avant l’expiration du délai de 14 jours par l’un des moyens décrits à la clause 1.2 (Comment nous contacter) (sauf le chat ou le téléphone). Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire d’annulation ci-dessous, mais ce n’est pas une obligation : À l’attention de Marché Moderne, 5 bis, avenue du Cep, 78300 Poissy, 908 006 109 R.C.S Versailles Par la présente, je vous signale que j’annule mon contrat de vente des Produits suivants : • Commandés le [*] / reçus le [*] • Nom du consommateur : • Adresse du consommateur : • Signature du consommateur (seulement si ce formulaire est notifié sur papier) : • Date : • [*] Rayez la mention inutile Pour obtenir des informations détaillées provenant du Service public, veuillez consulter le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 |
Frais de livraison. Les frais de livraison seront ajoutés au prix des Produits et s’élèveront au montant indiqué lors de votre commande. Ils peuvent varier en fonction de nombreux facteurs.
Adresse et instructions de livraison.
Fréquence et jours de livraison. Lors de la sélection de produits dans notre Magasin (voir l'article 5.2 (Comment passer une commande dans notre Magasin)), vous pouvez choisir parmi les options qui y sont affichées pour spécifier la fréquence (par exemple, hebdomadaire) et les jours de la semaine (par exemple, les lundis et vendredis) que vous souhaitez pour la livraison de chacun des Produits inclus dans votre commande. Le choix des jours et de la fréquence de livraison peut varier selon les régions géographiques que nous desservons. Nous pouvons modifier les jours de livraison (i) moyennant un préavis de 7 jours si nous augmentons la fréquence de livraison et (ii) un préavis de 30 jours si nous la réduisons.
Délai de livraison. Votre livreur de Marché Moderne vous livrera généralement vos commandes avant 7 h 30. Mais là, il s’agit seulement d’une estimation et nous ne pouvons pas vous garantir que votre commande sera livrée à cette heure-là au plus tard.
Si nous ne pouvons pas fournir les Produits que vous avez achetés. Si nous ne pouvons pas vous livrer les Produits que vous avez commandés et que vous avez déjà payés (par exemple, si nous ne disposons pas du stock nécessaire et ne pouvons pas exécuter votre commande hebdomadaire régulière) :
Veuillez consulter l’article 6 (Annuler ou modifier votre commande) pour obtenir de plus amples renseignements sur l’annulation et la suspension des commandes et sur les remboursements.
Nous pouvons retirer un Produit. Nous nous réservons le droit d’interrompre un Produit de notre gamme. Si cette modification affecte votre commande en cours, nous vous en ferons part au moins sept jours avant le retrait du Produit en question et :
S’il n’est pas possible de vous proposer un autre produit ou si vous choisissez un remboursement, le contrat que nous avons conclu avec vous pour la fourniture de ce Produit prendra fin et nous vous rembourserons dès que possible et, dans tous les cas, dans les 14 jours qui suivent.
Retards et événements échappant à notre contrôle. Si notre approvisionnement en Produits est retardé ou empêché par un événement échappant à notre contrôle, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons des mesures raisonnables afin de minimiser l’effet d'un tel retard ou événement. Si nous vous informons d'un tel retard ou défaut de livraison, nous ne serons pas responsables d'un tel retard ou défaut de livraison causé par cet événement. Cependant, si le retard est important ou si nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure (à notre discrétion) de trouver une solution afin de contrer l’événement faisant obstacle à la livraison, nous pourrons ou vous pourrez mettre fin au contrat moyennant un préavis écrit et vous recevrez un remboursement de tous les Produits que vous aurez payés mais non reçus. Les événements hors de notre contrôle incluent (de façon non exhaustive) les intempéries, les incendies, les inondations, les conflits et les troubles civils qui peuvent affecter la sécurité de nos chauffeurs ou la livraison de nos Produits, les actes émanant d’un gouvernement ou d’autres autorités, ainsi que les conflits sociaux.
Exécution des livraisons. La livraison des Produits aura lieu lorsque notre prestataire les livrera à l’adresse que vous nous aurez donnée et laissera votre commande à votre porte (ou à un autre endroit selon vos instructions de livraison).
Responsabilité concernant les Produits. Nous sommes responsables des Produits jusqu’à ce qu’ils vous soient livrés. Vous êtes responsable des Produits une fois la livraison effectuée (comme indiqué à l'article 7.8 ci-dessus). En d’autres termes, le risque lié aux Produits vous est transféré lorsque ceux-ci vous sont livrés.
Modifications des zones que nous desservons et des jours que nous couvrons. Nous nous réservons le droit de cesser la livraison ou de modifier les jours de livraison dans votre région. Nous vous aviserons au moins 30 jours à l’avance de tout changement en vous adressant un e-mail avec les informations nécessaires. Néanmoins, ce préavis pourra être plus court lorsque les clauses 7.3 ou 7.7 s’appliquent.
(1) les jours de livraison de vos commandes en cours seront modifiés et passeront aux nouveaux jours de la semaine à la fin de la période de préavis mentionnée ci-dessus ; et
(2) si vous décidez de ne pas accepter les nouveaux jours de livraison, vous pourrez annuler vos commandes, comme indiqué à l'article 6.2 (Comment annuler votre commande hebdomadaire récurrente).
Dans chaque cas, nous vous confirmerons par e-mail l’annulation de votre commande ou les modifications que vous y apportez.
Vos droits légaux si nous livrons les Produits en retard.
Vos droits en vertu du Code de la consommation sont les suivants :
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Contactez-nous si vous pensez que des Produits ne vous ont pas été livrés.
Vous devez nous informer dès que possible si vous pensez que nous n’avons pas livré vos Produits afin que nous puissions rectifier les problèmes. Si les Produits ne vous ont pas été livrés, nous organiserons une nouvelle livraison ou un remboursement à votre demande.
Notre Application et notre Site web sont gratuits. Vous ne payez que lorsque vous achetez des Produits dans notre Magasin, accessible via sur notre Site web (y compris tel qu'il est optimisé pour les appareils mobiles) et sur notre Application. Notre Site web est gratuit et vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement notre Application.
Où trouver le prix d’un Produit dans notre Magasin ? Le prix des Produits et les frais de livraison sont ceux indiqués sur les pages de la commande au moment où vous commandez des Produits dans notre Magasin. Veuillez vous reporter à la clause 6.5(Effet de l’annulation ou de la modification de votre commande) pour connaître l’incidence de la modification de vos commandes existantes sur le prix que vous payez.
Ce que comprend le prix des Produits. Le prix des Produits :
Comment payer. Nous acceptons les modes de paiement suivants : cartes débit et de crédit figurant sur nos pages Magasin au moment où vous passez vos commandes et nos codes de réduction. Le mode de paiement disponible dépend du type de commande que vous passez dans notre Magasin :
Pour plus d’informations sur l’annulation ou la modification de vos commandes et sur les remboursements à la suite de ces modifications, veuillez consulter l’article 6 (Annuler ou modifier votre commande).
Codes de réduction. Nous pouvons, de temps à autre, mettre à votre disposition un code de réduction pour réduire le prix total à régler pour votre commande. Pour bénéficier de votre code de réduction, vous devez l’appliquer durant le processus de commande avant de la finaliser.
Défauts de paiement. Si vous passez une commande auprès de nous :
Nous pouvons augmenter nos prix. Nous pouvons modifier à tout moment le prix de nos Produits ou gammes de Produits et/ou les frais de livraison. Si une augmentation de prix proposée affecte votre Commande hebdomadaire régulière, nous vous en aviserons au moins 15 jours avant par un e-mail précisant la modification effectuée. Le nouveau prix entrera en vigueur à la fin de cette période de 15 jours. Si vous décidez de ne pas accepter l’augmentation de prix, vous pourrez annuler votre commande, l'article 6.2 (Comment annuler votre commande hebdomadaire récurrente).
Que se passe-t-il si nous nous sommes trompés de prix ? Nous veillons raisonnablement à ce que le prix des Produits tel qu'affiché soit exact. Cependant, il est toujours possible que, malgré tous nos efforts, le prix de certains des Produits que nous vendons soit erroné.
Si vous recevez les Produits avant de payer. Si nous ne recevons pas votre paiement et que les Produits vous ont déjà été livrés, nous ajouterons ce règlement à votre prochaine facture.
Sécurité des paiements électroniques. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour assurer que toutes les informations que vous nous fournissez lors du paiement des Produits sont sécurisées, en utilisant un mécanisme de paiement sécurisé chiffré. Pour éviter qu’un tiers ne puisse accéder sans autorisation aux informations que vous nous communiquez, nous vous recommandons d’installer un logiciel antivirus approprié sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.
Vos droits légaux. Nous avons l’obligation légale de fournir des Produits conformes au contrat conclu avec nous. L'encadré ci-dessous résume vos principaux droits légaux à cet égard.
Conformément à la loi applicable, vous pouvez bénéficier d'une garantie de conformité (art. L.217-1 et suiv. du Code de la consommation) et d'une garantie des vices cachés (art.1641 et suiv. du Code civil français).Vos droits légaux sont décrits ci-dessous. • Garantie de conformité : si vos Produits sont défectueux, vous pouvez nous demander de les réparer, de les remplacer, de vous rembourser ou de considérer le contrat comme résilié et obtenir une réparation, un remplacement ou un remboursement immédiat. La garantie de conformité est valable deux ans. • Garantie des vices cachés : si vos Produits présentent des défauts que vous ne pouviez pas voir à la livraison, vous pouvez conserver ces Produits et obtenir un dédommagement ou les retourner et obtenir leur remboursement. La garantie des vices cachés est valable deux ans à compter de la date de découverte du défaut, mais ne peut être exercée au-delà de cinq ans à compter de la date d’achat. • Il s’agit d’un résumé de certains de vos droits essentiels. Ces droits sont soumis à certaines conditions et exceptions. Pour obtenir des informations détaillées provenant du Service public, veuillez consulter le sitehttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 Aucune disposition des présentes Conditions n’affecte vos droits légaux. Vous pouvez également disposer d’autres droits accordés par la loi. Les Produits peuvent être légèrement différents des images qui les représentent. • Les images des Produits présentées dans notre Magasin sur notre Site web ou notre Application sont fournies à titre d’illustration uniquement. Bien que nous ayons fait tout notre possible pour afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs sur un appareil reflète exactement la couleur des Produits. Votre Produit peut être légèrement différent de ce que vous voyez sur ces images. • L’emballage des Produits peut varier • Il s’agit d’un résumé de certains de vos droits essentiels. Ces droits sont soumis à certaines conditions et exceptions. Pour obtenir des informations détaillées provenant du Service public, veuillez consulter le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 |
Aucune disposition des présentes Conditions n’affecte vos droits légaux. Vous pouvez également disposer d’autres droits accordés par la loi.
Les Produits peuvent être légèrement différents des images qui les représentent. Les images des Produits présentées dans notre Magasin sur notre Site web ou notre Application sont fournies à titre d’illustration uniquement. Bien que nous ayons fait tout notre possible pour afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs sur un appareil reflète exactement la couleur des Produits. Votre Produit peut être légèrement différent de ce que vous voyez sur ces images.
L’emballage des Produits peut varier. L’emballage des Produits peut être différent de celui présenté dans notre Magasin sur notre Site web ou notre Application
Produits à prix réduit. Tous les Produits vendus à des prix réduits, en tant que Produits restants ou de qualité inférieure, seront identifiés et vendus en tant que tels. Veuillez vérifier qu’ils sont de qualité satisfaisante pour l’utilisation prévue.
En cas de problème avec un Produit. Si vous avez des questions ou des réclamations concernant les Produits, veuillez nous contacter via l’une des méthodes énoncées à la clause 1.2 (Comment nous contacter). Et cela, notamment si vous souhaitez :
Si vous désirez exercer les droits ci-dessus, nous pourrons vous demander de fournir la preuve que les Produits ne répondent pas aux exigences légales (voir la clause 9.1 (Vos droits légaux)).
Votre obligation de retourner les Produits refusés. Si vous nous informez que vous souhaitez exercer votre droit légal de refuser des Produits (voir la clause 9.5 ci-dessus), vous devrez les mettre à notre disposition pour que nous les récupérions lors du prochain jour de livraison dans votre région, selon nos instructions, sauf si nous vous informons que ce n’est pas nécessaire à cette occasion.
Usure normale. Vos droits en vertu de cet article 9 ne s’appliquent pas aux défauts résultant d’une usure normale.
Remboursements. Lorsque vous exercez votre droit de refuser les Produits et d’obtenir un remboursement et que nous convenons que vous y avez droit, nous vous remboursons le prix total que vous avez payé, y compris (le cas échéant) les frais hebdomadaires récurrents. Lorsque vous exercez votre droit à une réduction de prix, nous vous remboursons la différence entre le prix payé et le prix réduit.
Retenues sur les remboursements. Lorsqu’un Produit doit raisonnablement durer plus de six mois et que vous le refusez après les six premiers mois suivant la livraison, nous pourrons effectuer une déduction sur le montant du remboursement pour tenir compte de votre utilisation depuis sa livraison.
Comment procédons-nous au remboursement ? Nous procédons au remboursement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf indication contraire explicite de votre part. En tout état de cause, vous n’aurez pas à payer de frais liés à ce remboursement.
Quand procédons-nous le remboursement ? Nous procédons au remboursement sans retard indu et au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle nous convenons que vous y avez droit.
Configuration requise pour le système d’exploitation. Notre Application nécessite un appareil mobile disposant d'au moins 69,7 Mo de mémoire et toute version du système d’exploitation iOS entièrement prise en charge par Apple ou du système d’exploitation Android entièrement prise en charge par Google.
Autorisations d’accès de l’Application. Notre Application peut demander les autorisations d’accès suivantes aux appareils :
Les mises à jour de l’application peuvent ajouter automatiquement des fonctionnalités supplémentaires à chaque groupe d’autorisations.
Vous pouvez modifier vos préférences en matière d’autorisations à tout moment dans le menu des paramètres de votre appareil mobile. Si vous n’activez pas ou ne désactivez pas une autorisation, certaines fonctionnalités de notre Application ou de notre Magasin peuvent ne pas être disponibles.
Conditions relatives à la Plateforme. Ces Conditions constituent un contrat juridique entre vous et nous. Les opérateurs des Plateformes de distribution d’applications sur lesquelles notre Application peut être téléchargée (App Store Apple pour les appareils mobiles iOS et Google Play pour les appareils mobiles Android) ne font pas partie de ce contrat. Toutefois, si vous téléchargez notre Application à partir d’une Plateforme de distribution d’applications, les modes d’utilisation de l’Application et de notre Produit seront également régis par les conditions générales de cette Plateforme, qui constituent un contrat entre vous et son opérateur. En cas de conflit entre une disposition de nos Conditions générales et celles d’une Plateforme de distribution d’applications, les dispositions concernées de nos Conditions générales prévaudront.
Comment utiliser notre Application. En contrepartie de votre engagement à vous conformer à ces Conditions, et sous réserve des règles et restrictions énoncées à la clause 10.6 (Actions interdites) et à la clause 10.7 (Limites à une utilisation acceptable), et d’autres stipulations des présentes Conditions, vous pouvez :
Comment utiliser notre Site web. En échange de votre engagement à vous conformer aux présentes Conditions, et sous réserve des règles et restrictions énoncées à la clause 10.6 (Actions interdites) et à la clause 10.7 (Limites à une utilisation acceptable), et d’autres stipulations des présentes Conditions, vous pouvez : afficher les pages de notre Site web dans un navigateur Web, télécharger des pages de notre Site web pour les mettre en cache dans un navigateur Web, imprimer des pages de notre Site web, diffuser des fichiers audio et vidéo de notre Site web et utiliser nos services de Site web via un navigateur Web.
Actions interdites. Vous vous engagez à :
Limites à une utilisation acceptable. Vous ne devez pas (ni autoriser ou aider d’autres personnes à) :
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Nos conditions applicables à tous les programmes de parrainage.
(1) vous abstenir de contacter une personne que vous ne connaissez pas personnellement ou partager des informations avec elle (par exemple, un lien ou un code de parrainage) ;
(2) vous abstenir d'envoyer des spams ou des messages groupés ou automatiques ;
(3) vous abstenir de demander des données à caractère personnel à une personne âgée de moins de 18 ans, d'afficher, de faire référence, de « taguer » ou d'identifier une telle personne ;
(4) éviter de vous engager dans des pratiques ou communications trompeuses, offensives, mensongères, malveillantes, frauduleuses, menaçantes, intimidantes, abusives, harcelantes, antisociales, haineuses, incitant au racisme ou à la ségrégation ethnique, offensantes, discriminatoires, séditieuses, provoquant de la gêne ou une anxiété inutile à toute personne, ou encore dans des pratiques ou communications diffamatoires ou intentionnellement fausses, obscènes, suggestives ou sexuellement explicites ;
(5) respecter toutes les demandes d’interruption des communications relatives à notre programme de parrainage ; et
(6) si vous partagez votre code ou lien de parrainage ou que vous nous recommandez autrement sur un réseau social, vous devez respecter les conditions générales et les politiques en vigueur de la plateforme de réseau social concernée.
Conditions relatives à « Mention Me ». Nos programmes de parrainage sont gérés par notre partenaire, « Mention Me ». Pour participer à notre programme de parrainage, vous devez vous inscrire auprès de Mention Me. Par le simple fait de vous inscrire auprès de mention Me, vous acceptez d’être lié(e) par ses conditions générales qui constituent un contrat juridique entre vous et cette société. Vous trouverez une copie des Conditions générales de Mention me ici. Nous ne sommes pas partie à ce contrat et ne serons pas responsables envers vous ou toute autre personne du non-respect, par Mention Me, de ses obligations en vertu de ce contrat. Vous serez soumis aux conditions de Mention Me en plus de cet article 11 et de toute autre condition spécifique des programmes de parrainage définie sur notre Site web ou notre Application.
Fermeture de votre compte. Vous pouvez fermer votre compte et mettre fin au contrat avec nous à tout moment. Si vous souhaitez le faire et que :
Vous pouvez annuler vos commandes en cours. Vous pouvez annuler vos commandes en cours comme indiqué à l’article 6 (Annuler ou modifier votre commande).
Vous pouvez mettre fin à ce contrat si le Produit que vous avez acheté est défectueux ou n’a pas été décrit correctement. Pour plus de détails, veuillez consulter l’article 9 (Vos droits en cas de problème avec un Produit).
Mettre fin à votre contrat en raison de ce que nous avons fait ou allons faire. Si vous mettez fin à un contrat avec nous pour une raison définie aux clauses (a) à (b) ci-dessous, ce contrat prendra fin immédiatement et nous vous rembourserons l’intégralité des Produits qui ne vous auront pas été livrés, mais qui auront été payés. Les raisons sont les suivantes :
Nous pouvons mettre fin à votre contrat avec nous si vous ne le respectez pas. Nous pouvons résilier votre contrat avec nous à tout moment par écrit en cas de manquement grave à vos obligations. Par exemple :
Vous devez nous indemniser si vous ne respectez pas le contrat. Si nous mettons fin au contrat dans les situations énoncées à la clause 13.1 :
Autres raisons de résiliation du contrat.
Nous n’excluons ni ne limitons de quelque façon que ce soit notre responsabilité à votre égard dans les cas où ceci serait illégal. Nous ne limitons pas notre responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels causés par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants, en cas de fraude ou de déclaration frauduleuse, pour les Produits défectueux conformément à la garantie légale ou dans tout autre cas où nous ne pouvons l’exclure du fait de la loi.
Limites à notre responsabilité. Sous réserve de la clause 14.1 ci-dessus, nous ne sommes pas légalement responsables de ce qui suit :
(1) qui n’étaient pas prévisibles pour vous et pour nous au moment de la conclusion du contrat ; ou
(2) qui ne résultent pas d’un manquement de notre part ; ou
(3) dont nous pouvions raisonnablement attendre de votre part que vous les limitiez ;
Pertes causées par un contenu numérique déficient. Si nous vous avons fourni du contenu numérique déficient (par exemple, via notre Site web ou notre Application) qui endommage un appareil ou un contenu numérique vous appartenant, et ceci parce que nous n’avons pas fait preuve de la diligence et des compétences raisonnables, nous réparerons ces dommages ou vous verserons une indemnité. Cependant, nous ne sommes pas responsables des dommages que vous auriez pu éviter en suivant nos conseils pour appliquer gratuitement une mise à jour vous ayant été proposée ou des dommages causés parce que vous n’avez pas respecté les instructions d’installation ou ne disposez pas de la configuration minimale requise que nous recommandons.
Nos droits d’auteur. Copyright © 2019 – 2020 Modern Milkman Ltd.
Nos marques. Marché Moderne, nos logos et nos autres marques sont des marques qui nous appartiennent ou appartiennent à nos concédants de licence. Nous ne donnons aucune autorisation quant à l’utilisation de ces marques et une telle utilisation peut constituer une violation de nos droits.
Vous ne possédez pas nos Produits. Tous les droits de propriété intellectuelle sur nos Produits partout dans le monde nous appartiennent (ou appartiennent à nos concédants) et les droits sur nos Produits vous sont concédés sous licence (et non vendus).
Vos droits se limitent à l’utilisation des Produits. Vous n’avez aucun droit de propriété intellectuelle sur nos Produits autre que le droit des utiliser conformément aux présentes Conditions. Tout goodwill découlant de l’utilisation par vos soins de nos droits de propriété intellectuelle nous revient ou profitera à nos concédants de licence.
Marques de propriété et avis. Il vous est interdit de supprimer les marques commerciales, marques de service, étiquettes ou autres mentions légales ou de propriété figurant sur nos Produits, de tenter de modifier tout contenu obtenu par l’intermédiaire de nos Produits, notamment aux fins de masquer ou de modifier toute indication de propriété ou de source de ces Produits.
Nous pouvons céder ce contrat à un tiers. Vous convenez expressément que nous pouvons céder, à une autre entreprise, nos droits et obligations au titre d’un contrat conclu avec vous, en vertu des présentes Conditions. Une telle cession n’affectera pas vos droits ou nos obligations en vertu de ces Conditions.
Aucun tiers n’a de droits au titre de ce contrat (à l’exception d'une personne à qui vous cédez votre garantie). Ce contrat est conclu entre vous et nous. Aucune autre personne ne pourra exiger l’application de l’une quelconque de ses conditions.
Si un tribunal juge qu’une partie de ces Conditions est illégale, les autres parties demeureront en vigueur. Chacun des paragraphes de ces Conditions est indépendant. Si un tribunal ou une autorité compétente juge que l’un d’eux est illégal ou inapplicable, les autres paragraphes demeureront pleinement applicables.
Même si nous tardons à faire exécuter ce contrat, nous pourrons toujours exiger son exécution ultérieurement. Si nous n’insistons pas pour que vous exécutiez l’une de vos obligations en vertu des présentes Conditions ou si nous ne faisons pas respecter nos droits à votre encontre ou tardons à le faire, cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits envers vous et que vous n’avez pas à vous conformer à ces obligations. Si nous renonçons à un manquement de votre part, nous le ferons seulement par écrit et cela ne veut pas dire que nous renoncerons automatiquement à tout manquement ultérieur de votre part.
Litiges.
En outre, veuillez noter que vous pouvez soumettre le litige qui nous oppose à la plateforme de règlement des litiges en ligne de la Commission européenne en vue d’une résiliation en ligne. Vous trouvez ci-dessous :
Quelles sont les lois applicables à ce contrat et où pouvez-vous engager des poursuites judiciaires ? Nos Conditions sont régies par le droit français et vous pouvez engager des poursuites judiciaires concernant les Produits auprès des tribunaux français.
Dans les présentes Conditions générales :